Le fournisseur veut mettre en contact le consommateur et l'installateur
Van Marcke se prépare pour un avenir numérique et respectueux de l'environnement

Le monde change à une vitesse vertigineuse, c'est clair. Selon Caroline Van Marcke, PDG du grossiste du même nom, deux tendances sont au cœur de cette évolution : d'une part, la numérisation toujours plus poussée et, d'autre part, le changement climatique. Le jour de l'ouverture de Batibouw, Van Marcke a expliqué comment son entreprise veut relever ce défi. Par exemple, la PDG s'est déjà présentée comme ambassadrice de la campagne Sign for my Future et l'entreprise a pris une participation dans le Sanitairwinkel néerlandais - un point de vente en ligne de produits sanitaires, soutenu par un petit nombre de showrooms.
L'entreprise lance aussi un nouveau service en ligne : Van Marcke Installs. Ce service supplémentaire est destiné à constituer le chaînon manquant entre le consommateur et le client installateur : le consommateur sélectionne ses produits en ligne et est référé à un installateur en même temps. Il bénéficie ainsi d'un devis gratuit et n'a pas à chercher longtemps un bon installateur. Ce dernier, à son tour, bénéficie d'un nouveau canal de vente.
Avec le nouveau Centre de distribution européen EDC (Excellent Distribution to Customers), Van Marcke souligne son rôle de pionnier dans le débat climatique. Ce bâtiment complètement neutre en CO2 et indépendant en eau est un véritable chef-d'œuvre dans le domaine des techniques écologiques. De plus, l'EDC est équipée d'un système de stockage automatisé, ce qui signifie que 80% des commandes sont traitées automatiquement, et l'entreprise a pris son premier robot sous ses ailes.