BMW fait don de trois voitures à des écoles belges

Le BMW Group Belux fait don de voitures à deux établissements d'enseignement supérieur à Anvers ainsi qu’à Bruges. Avec ces voitures, BMW veut donner aux étudiants en ingénierie automobile du VTI de Bruges, aux doctorants de l'Université d'Anvers ainsi qu’aux étudiants bacheliers de la Karel de Grote Hogeschool d’Anvers, la possibilité d'élargir leurs connaissances pratiques.
Les écoles utilisent les voitures à différentes fins. Par exemple, la BMW M235i Gran Coupé que les élèves du VTI de Bruges ont reçue sera intensivement utilisée pour former les élèves à devenir des techniciens automobiles. La BMW i3 électrique sera utilisée à la Karel de Grote Hogeschool dans le cadre du bachelier professionnel de technologie automobile. À l'université d'Anvers, l'accent sera mis sur le développement et les essais de voitures automotrices connectées.
"Des techniciens et des spécialistes de l'automobile bien formés sont extrêmement importants pour le groupe BMW. En fin de compte, ce sont ces personnes qui développent nos voitures ou qui se mettent au travail avec nos véhicules dans les ateliers", explique Eddy Haesendonck, CEO de BMW Group Belux. En plus de soutenir les établissements d'enseignement supérieur avec des véhicules d'essai, BMW Group Belux coopère depuis 2014 avec les cours de formation pour les techniciens automobiles dans le cadre de la formation en alternance.
