LE DESIGN DES APPAREILS MOBILES EST PRIMORDIAL POUR ACCOMPAGNER LES LOGICIELS DE POINTES
A travers tous les secteurs de toutes les industries, les mots « digitalisation », « data » ou « IA » sont sur toutes les lèvres : les technologies logicielles sont incontournables, et la plupart des entreprises sont lancées, aujourd’hui, dans un processus digital de plus en plus avancé. Les programmeurs et autres petits génies informatiques se voient dérouler les tapis rouges des grandes organisations et se font embaucher à tour de bras. Mais si les projecteurs sont braqués sur les softwares du futur, les travailleurs mobiles ont besoin d’intégrer ces logiciels de pointe dans des hardwares pensés pour leur permettre d’accomplir physiquement, sur le terrain, des tâches spécifiques, loin d’une configuration de bureau classique. Pour que les employés mobiles travaillent de manière optimale, il leur faut plus qu'un processeur puissant ou beaucoup de RAM. Le design même des appareils professionnels est tout aussi important.
Le dernier Toughbook S1 de Panasonic aide les entreprises à aller plus loin dans le développement de leurs équipements mobiles en proposant une expérience-utilisateur complètement intégrée aux réalités du terrain. Les tablettes et ordinateurs durcis de la gamme ont été conçus et testés pour de nombreux secteurs, des forces de sécurité et de police patrouillant dans les rues aux techniciens surveillant les lignes de production, en passant par des ingénieurs des services extérieurs effectuant des inspections et des travaux de maintenance ou des ouvriers du bâtiment sur chantier.
Ergonomie adaptée
Avec un poids de 426 g seulement, les tablettes Toughbook sont conçues pour optimiser la mobilité de l'utilisateur, tandis que l'ergonomie a été adaptée pour garantir une prise en main optimale et répondre à des besoins spécifiques en fonction de la situation. Et puisque personne d’autre que le travailleur n’est mieux placé pour rendre compte de ces besoins, Panasonic Toughbook collabore directement avec ses clients pour adapter l’ergonomie de ses appareils aux différents environnements et conditions de travail.
Résistance en toute circonstance
Les appareils technologiques des professionnels mobiles doivent pouvoir être utilisés dans toutes les conditions, aussi extrêmes soient-elles. Il suffit de penser aux poussières, aux chocs, à la chaleur, à l’humidité, à la pluie et au soleil que doivent affronter, par exemple, des ordinateurs sur chantiers, pour comprendre l’importance d’une protection adéquate. Les tablettes Toughbook comme la S1 garantissent un écran lisible en extérieur et facile à utiliser grâce à une luminosité de 500 cd/m², la meilleure du marché, et à une technologie antireflet améliorée qui garantit la clarté de l'image même en plein soleil. La pluie ou les gants de sécurité ne sont plus des problèmes non plus grâce à l'écran spécial. En outre, elles sont entièrement durcies, avec un indice de protection contre la poussière et l'eau IP65/67, testé selon la norme MIL-STD-810H et capable de résister à des chutes de 150 cm sur du béton.
Fiabilité de la batterie
Pour assurer une durée de vie maximale de la batterie – au grand minimum un shift entier – et empêcher l’arrêt des appareils, le Toughbook S1 est équipé d'un système simple de clic et d'interrupteur pour un "échange à chaud" (Hot Swap) de la batterie. L'échange à chaud signifie qu’il n’est pas nécessaire d'interrompre le travail et d'éteindre l'appareil ou de retirer des panneaux compliqués pour changer la batterie. En plus, grâce à sa technologie longue durée, l'appareil peut fonctionner jusqu'à 14 heures sur une seule charge.
Pour plus d’informations, visitez : www.toughbook.be
