Assemblée Générale Bosta

Comme toujours une mine d'information

Le jeudi 21 juin, les membres de Bosta se sont rendus au Jardin Botanique à Meise pour assister à l'assemblée générale annuelle. L'assemblée a commencé par une visite guidée du fabuleux jardin de 92 hectares.
PBS-Network: partager les données en ligne
Après la mémorable visite, l'expert en ventes et marketing Bob Boekema a assuré une présentation sur PBS-Network, créé en 1996 en tant qu'organisation à but non lucratif par les grands fabricants allemands de fournitures de bureau. PBS-Network veut aujourd'hui également conquérir le Benelux avec une plate-forme en ligne sur laquelle les données des fabricants sont partagées avec les distributeurs et les revendeurs. La plate-forme en ligne veut ainsi simplifier les processus administratifs complexes et agir comme intermédiaire indépendant afin de défendre les intérêts des acteurs dans le secteur.
Responsible Office voit les choses en grand
Kathleen Bosteels a fait le point sur Responsible Office (RO): la plate-forme en ligne harmonisant l'offre et la demande en matière de fournitures de bureau et d'articles scolaires écologiques et durables. Le but est de contribuer à l'ambition des pouvoirs publics de rendre d'ici 2020 tous les achats 100% durables et écologiques. Actuellement, le site compte 12 fabricants, parmi lesquels les nouveaux venus Durable et Fellowes. RO soutient également les Green Deals: un engagement volontaire entre des partenaires (privés) et les autorités flamandes pour lancer ensemble un projet vert. Dessauvage et InterOffice ont été félicités car ils sont les premiers revendeurs RO. En route pour des revendeurs dans toutes les provinces!
Les investissements responsables sont payants
Après un petit retour en arrière et un regard en avant à propos du Paper Show et l'encouragement de la secrétaire Bea Wollaert à s'inscrire pour l'édition de 2019, le président Frank Schelkens a présenté le bilan. Il a expliqué clairement pourquoi il était dans le rouge. Bosta est une organisation tournée vers l'avenir qui investit pleinement dans des initiatives dont les membres récolteront les fruits aujourd'hui et demain. Responsible Office demande en particulier des efforts financiers pour faire de la durabilité une priorité dans le secteur. Bosta compte équilibrer à nouveau son bilan d'ici 2020. 
Election du Conseil d'Administration
On est ensuite passé aux formalités de l'assemblée générale. Frank Schelkens (Pilot) en est déjà à sa quatrième année en tant que président. Cela signifie que l'an prochain, il passera le flambeau. L'heureux successeur? L'actuel vice-président Bert Lippens (Brepols), qui sera à son tour remplacé par Tom Smet (Staedtler). Tous les membres sortants et rééligibles du conseil d'administration ont été réélus. Ruben Tas (Despec) siégera désormais aussi au conseil d'administration, à la place du membre sortant René Paolin.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

HydroThane nomme une nouvelle équipe de direction

HydroThane, la société de traitement des eaux usées industrielles basée à Den Bosch, aux Pays-Bas, renouvelle son équipe de direction, trois ans après son acquisition par la société française Axens.

Ann Wurman, nouvelle directrice générale de Fevia

Fevia, la fédération de l'industrie alimentaire belge, nomme Ann Wurman au poste de CEO. Elle succède à Bart Buysse, parti pour UNIZO, et prendra la direction de la Fevia à partir du 3 novembre.

Nouveaux systèmes de mesure/détection pour simplifier les processus au sein des entreprises alimentaires

Aujourd'hui, il existe des solutions de base adéquates pour la mesure de niveau qui sont à la portée d'un nombre croissant de PME. En outre, les fabricants de capteurs se concentrent plus que jamais sur la facilité d'utilisation et d'intégration.

Cartographie des agents pathogènes de l'environnement grâce au séquençage de l'ADN

Des voyages dans l'espace à la transformation des aliments, le séquençage de l'ADN n'est plus depuis longtemps le domaine exclusif de la science médicale. Aujourd'hui, une technologie compacte et abordable permet également aux entreprises alimentaires de cartographier leur environnement et leurs produits de manière inédite. Paco Hulpiau, enseignant en bio-informatique et coordinateur de la recherche en sciences de la vie à Howest, nous guide à travers les possibilités offertes par la technologie du séquençage et explique clairement pourquoi le secteur ne devrait pas l'ignorer.

Magazine imprimé

Édition Récente
08 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine