Van Marcke s'engage pour le futur
"Un compte d'épargne ne rapporte rien; investissez dans des techniques durables"

Le 5 février, le coup d'envoi de Sign for my Future a été donné. Avec quelque trois cents dirigeants issus d'organisations de la société civile, du monde des affaires, des jeunes, des universitaires et des médias, ce mouvement citoyen appelle tous les Belges à s'engager pour une politique climatique belge ambitieuse. Van Marcke s'est déjà engagé.
“Il s'agit d'une part d'un engagement personnel en tant que mère, afin d'assurer l'avenir des prochaines générations”, explique Caroline Van Marcke. “Je m'engage d'autre part en tant que CEO du groupe Van Marcke, le plus grand distributeur de solutions pour l'eau et la chaleur de ce pays. Je me sens responsable à 200%, tout comme mon équipe de 1.600 collègues. Nous pouvons, en effet, faire la différence au quotidien en proposant des produits, des services et des solutions garantissant le confort de l'utilisateur mais nuisant surtout moins à l'environnement.”
Van Marcke lance également un appel au consommateur: “Vos économies à la banque ne rapportent pas grand-chose. Il serait donc bien plus rentable d'investir maintenant dans les techniques de vos habitations. A long terme, cela vous rapportera bien plus, vu que les coûts de l'eau et de l'énergie continueront d'augmenter. La valeur de la planète augmente ainsi en même temps que la valeur de votre maison.”
Elle a, enfin, un message pour le monde politique: “Nous devons arrêter de dire ‘oui, mais’ et adopter consciemment une attitude de ‘pourquoi pas’! Il est temps d'agir MAINTENANT!”