L’indication de l’origine  

L’indication de l’origine

A la fin de l'an dernier, le SPF Santé Publique a publié sur son site les récentes modifications concernant les principales mentions obligatoires pour les produits alimentaires. Le pays d'origine ou la provenance doit être mentionné si le fait de ne pas le faire risque d'induire le consommateur en erreur. Par exemple si l'information sur l'étiquette peut impliquer que l'aliment a une autre provenance ou origine. Cette mention était déjà obligatoire pour la viande de boeuf. Aujourd'hui, elle s'étend à la viande fraîche, réfrigérée et surgelée de porc, de chèvre, de mouton et de volaille. Si l'origine ou la provenance d'un produit alimentaire est indiquée de manière obligatoire ou volontaire mais que les principaux ingrédients ont une origine différente, cette dernière devra obligatoirement être indiquée. Cette modification ne sera d'application qu'après approbation du règlement d'exécution par la Commission Européenne. 

Désolé, il s'agit d'un article premium.

Cet article est exclusivement disponible pour les abonnés de Dobbit. Abonnez-vous maintenant et accédez à tout les articles.

Découvrez nos formules d'abonnement
Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez FoodProcess 

FoodProcess utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.