Taxes sur les produits sucrés  

Taxes sur les produits sucrés

La taxe sur le sucre soulève de nombreuses questions quant à son véritable objectif, son efficacité et son respect du droit européen. Les états membres se défendant en arguant que cette taxe est destinée à lutter contre le diabète et l'obésité. Mais derrière ces arguments - qui se tiennent, il est vrai - se cachent aussi des intérêts financiers. A une époque marquée par une crise budgétaire généralisée, les états membres cherchent des moyens pour augmenter leurs revenus. La taxe sur le sucre est certainement une mesure en ce sens. Ainsi, le gouvernement belge prévoit, grâce à l'introduction de la taxe sur les boissons sucrées depuis janvier 2016, une recette de 150 millions d'euros supplémentaires par rapport à 2018. Le Royaume-Uni, quant à lui, prévoit un revenu de 520 millions de livres à partir de l'année de l'introduction de la taxe. L'industrie des sodas au Royaume-Uni - Coca-Cola en tête - considère la 'sugar tax' comme discriminatoire car elle s'applique uniquement aux ...

Désolé, il s'agit d'un article premium.

Cet article est exclusivement disponible pour les abonnés de Dobbit. Abonnez-vous maintenant et accédez à tout les articles.

Découvrez nos formules d'abonnement
Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez FoodProcess 

FoodProcess utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.