Partnercontent Manutention des marchandises

GW-SF lance une palette Euro en plastique pesant à peine 8,3 kg

La SF800PEL est plus hygiénique, plus ergonomique et plus durable

SF 800 PEL-7-99 ISO.png
Cette palette en plastique ne présente aucun risque d’échardes, résiste à l’eau et est mieux adaptée aux environnements logistiques modernes et automatisés

Le spécialiste belge Gamma-Wopla/Smart-Flow (GW-SF) lance la SF800PEL, une version en plastique de la palette Europe classique en bois. La nouvelle palette conserve les dimensions et la géométrie habituelles, mais y ajoute une conception monobloc hygiénique avec trois planches entièrement fermées. Elle est ainsi sans échardes, résistante à l'eau et mieux adaptée aux environnements logistiques modernes et automatisés.

8 septembre 2026

Plus légère et plus ergonomique

Avec un poids à vide de 8,3 kilogrammes, la SF800PEL est nettement plus légère qu’une palette Europe en bois, qui pèse généralement entre 15 et 25 kilogrammes et dont le poids peut varier en fonction de l’absorption d’humidité. Ce poids faible et constant améliore l’ergonomie sur le lieu de travail et réduit le poids transporté, ce qui peut diminuer les coûts et les émissions de CO₂, notamment dans le cadre du fret aérien. Selon GW-SF, la palette peut être utilisée dans l’exportation, l’intralogistique et les systèmes automatisés.

« Une palette effectue des centaines de mouvements. Chaque kilo compte donc, tant pour les personnes qui l’utilisent que pour le poids transporté à chaque fois », explique Michaël Cibois, directeur commercial chez GW-SF. « Avec ses 8,3 kilogrammes, nous proposons une alternative à ceux qui ont besoin des dimensions d’une palette Europe, mais pas du poids ni de la capacité de charge d’un modèle classique en bois. »

Capacité de charge et conception

La SF800PEL a été développée comme une version allégée de la palette Europe en plastique existante SF800EUR (12 kilogrammes) et pèse 3,7 kilogrammes de moins. Selon GW‑SF, cette nouvelle variante reste robuste : sa conception supporte les charges pendant le transport et offre une capacité de charge supérieure à l’arrêt. Les plaques de glissement entièrement fermées renforcent la stabilité et limitent l’accumulation de saletés.

Développée en Belgique

La palette est fabriquée à partir de PEHD recyclé et est à nouveau recyclable en fin de vie. GW-SF développe et produit depuis son site de R&D et de production situé à Mouscron et combine une gamme standard avec des solutions sur mesure, en mettant l’accent sur la durabilité, la qualité et l’efficacité logistique.

La SF800PEL a déjà été présentée ce printemps lors de salons professionnels internationaux et est désormais disponible. Cet automne, la palette sera mise à l’honneur lors des salons Transport & Logistics à Gand (22 septembre) et Logistica Next à Utrecht (3 novembre).

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Wat heb je nodig

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
Magazine imprimé

Édition Récente
15 septembre 2026

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine