Panasonic renforce sa position de leader
Grâce à de nouveaux produits, à des solutions mobiles hybrides et à l'AMTS

Panasonic a consolidé sa position de premier fabricant d'appareils informatiques mobiles durcis en Europe. Panasonic a augmenté sa domination du marché européen des ordinateurs portables durcis, avec une part de marché de 67 % en 2016. L’expansion de Panasonic au cours de ces 12 derniers mois, lui a surtout permis de rafraîchir sa gamme de produits. Panasonic a récemment mis à jour ses ordinateurs portables semi-durcis Toughbook CF-54 leaders du marché. Par ailleurs, l'entreprise a également lancé deux nouveaux appareils. Le CF-33, un ordinateur portable ultra-durci et l'ordinateur portable FZ-Q2. Tous deux sont des appareils 2 en 1 et détachables. Avec ces deux appareils, Panasonic s’inscrit dans la demande des entreprises européennes. D’après une récente étude du groupe d’analyse IDC Europe, la demande en appareils hybride, équipés d'écrans de 12" à 13,3", est en hausse. Ne se contentant pas seulement de rafraîchir sa gamme durcie de tablettes de 7" et 10" sous Windows et Android, Panasonic a également lancé sa solution Automotive Mobile Test Solution (AMTS) – un appareil mobile durci développé conjointement avec l'un des plus grands fabricants automobiles au monde et destiné aux essais sur la chaîne de production. L'attention portée par Panasonic sur le marché européen des terminaux de poche durcis a également porté ses fruits. Panasonic a enregistré une croissance de 176 % dans ce secteur, notamment grâce aux nouveaux terminaux de poche Toughpad FZ-F1 & FZ-N1, qui commencent à asseoir leur réputation dans différents secteurs, dont le ceux des transports, de la logistique, de la vente au détail et industriel.