Vous réutilisez l'eau ?
Contribuer à résoudre les problèmes de flux de concentrés
).
La réutilisation de l'eau génère des flux de concentrés qui constituent souvent un goulot d'étranglement pour le projet. Dans le cadre du projet CirCoVa, le coordinateur Flanders' FOOD et ses partenaires Fevia, UGent, VITO et KWR travaillent sur des solutions techniques pour ces flux de concentrés. Pour ce faire, les parties ont besoin de données concrètes de la part des entreprises. Votre entreprise réutilise-t-elle l'eau ? Aidez le projet et votre entreprise en partageant vos données ou en faisant analyser votre eau.
Campagne de mesure dans le cadre du projet CirCoVa
Les normes de rejet de plus en plus strictes signifient que la création de flux de concentrés entrave souvent les projets de réutilisation de l'eau. Dans le cadre du projet CirCoVa, les organisations recherchent spécifiquement des solutions techniques pour l'élimination et la valorisation de deux paramètres fréquemment présents dans les flux de concentrés : le chlorure et le phosphate. Cela devrait permettre d'augmenter la réutilisation de l'eau dans les entreprises alimentaires - plus de projets et des taux de réutilisation plus élevés.
Pour mener des recherches ciblées et parvenir aux solutions les plus pertinentes et techniquement et économiquement réalisables, il est nécessaire de disposer de données réalistes et représentatives du terrain. C'est pourquoi Fevia Flanders et Flanders' FOOD collectent confidentiellement des données sur la composition effective des concentrés auprès d'un large groupe d'entreprises alimentaires. De nombreuses entreprises participent déjà à l'étude, mais nous aurions besoin d'une contribution supplémentaire pour obtenir des données représentatives des différents sous-secteurs. D'où cet appel supplémentaire.
Qu'attend-on de vous ?
Si vous disposez déjà de résultats de mesure de votre flux réel de concentrés provenant de votre usine d'osmose inverse, vous pouvez facilement les partager. Si vous n'avez pas encore de résultats de mesure, vous pouvez faire analyser votre flux de concentrés aux frais du projet CirCoVa. En outre, les chercheurs vous demanderont quelques informations supplémentaires afin de mieux évaluer le fonctionnement de l'installation.
Vous ne faites pas encore de réutilisation, mais vous êtes intéressé ? N'hésitez pas à nous en faire part.
Pour en savoir plus sur CirCoVa, cliquez sur ce lien.
