Foeth acquiert un homologue italien

Foeth a acquis le concessionnaire de machines italien Intimac. Foeth renforce ainsi sa position dans le domaine des machines de traitement et d'emballage remises à neuf pour les industries pharmaceutique, chimique, du recyclage et de l'alimentation (animale). Grâce à cette acquisition, Foeth propose des machines pour l'ensemble de l'industrie pharmaceutique : de la production à la formulation et à l'emballage des médicaments.
Une seconde vie avec de nouveaux utilisateurs finaux
Quelle que soit l'évolution du monde, l'industrie continuera toujours à mélanger, broyer, sécher et emballer les matières premières pour en faire des produits finis. Ces machines de traitement et d'emballage peuvent souvent être réutilisées, y compris dans d'autres industries. Foeth donne à ces machines une seconde vie auprès de nouveaux utilisateurs finaux, avec des ventes annuelles d'environ 1 000 machines.
Aux Pays-Bas et en Europe, Foeth trouve de plus en plus souvent des machines usagées et excédentaires à la suite de la fermeture d'unités commerciales ou de la délocalisation de la production. Michiel Schreurs, PDG de Foeth, explique : "Les entreprises ignorent souvent que leurs machines peuvent être réutilisées, y compris dans d'autres secteurs, et que s'en débarrasser contribue à l'économie circulaire, qui n'en est encore qu'à ses balbutiements."
4,4 tonnes deCO2 en moyenne
Sergio Ferretto Clementi, PDG d'Intimac, déclare : "En joignant nos forces à celles de Foeth, nous pouvons convaincre de plus en plus d'entreprises du secteur de travailler de manière circulaire et de réduire leurs émissions." L'utilisation d'une machine remise à neuf permet d'éviter lesémissions de CO2 qui seraient autrement libérées lors de la production d'une nouvelle machine : une moyenne de 4,4 tonnes deCO2 (autant deCO2 que trois familles en émettent en moyenne par an en utilisant leur voiture).
Foeth donne une seconde vie aux machines remises à neuf dans les industries manufacturières et les start-ups et scale-ups innovantes, entre autres. De plus en plus d'entreprises ont besoin de machines de traitement et d'emballage rapidement et à faible coût, par exemple pour tester de nouveaux produits ou augmenter leur production. Parmi les clients de Foeth figurent Those Vegan Cowboys, the Vegetarian Butcher, SeaO2 et Protix.
L'acquisition d'Intimac par Foeth est la première sur ce marché traditionnel des machines de traitement et d'emballage remises à neuf.