Nouvelle installation industrielle de 45 mètres de haut à Oreye

BENEO et TCS ont réalisé conjointement une nouvelle installation industrielle sur son site d'Oreye en Wallonie. BENEO, producteur d'ingrédients fonctionnels d'origine végétale et naturelle pour l'alimentation humaine, animale et pharmaceutique, réalise d'importants investissements pour optimiser sa productivité et moderniser ses processus. Le projet réalisé comprend un total de 220 tonnes d'acier.
Hauteur de 45 mètres
TCS était responsable de l'ensemble de l'infrastructure métallique du nouveau bâtiment, y compris l'installation d'équipements de production essentiels tels que les silos, les réservoirs et les moteurs. Avec une hauteur totale de 45 mètres, silos compris, la structure constitue un nouvel élément marquant du site de production d'Oreye.
"Bien que le démarrage du projet ait été difficile, nous avons rapidement apprécié l'expertise technique de TCS et son approche orientée vers les solutions. Leur capacité à identifier les problèmes dès le départ et à les transformer en solutions concrètes a fait toute la différence pour livrer le projet dans les délais et avec la qualité attendue. BENEO a particulièrement apprécié la coopération et la rapidité de réaction de TCS pendant la mise en œuvre", déclare Aline Khamis, chef de projet sur le site concerné de BENEO.
Malgré quelques difficultés initiales, le projet s'est déroulé sans problème. Le SDC gère les complexités techniques le plus tôt possible, ce qui garantit une mise en œuvre sans heurts et sans surprises désagréables et coûteuses pour le client. "Pour BENEO, nous avons analysé en profondeur la complexité du projet dès le départ. Cette implication précoce nous a permis de travailler plus rapidement et d'obtenir le résultat souhaité", déclare Dirk Teuwen, directeur commercial pour les aciéries chez TCS.