Contrôle de la contaminationPremium

OUTILS POUR PRODUITS ALIMENTAIRES DE QUALITE ET SURS

Contrôle des produits

Garantir la qualité et la sécurité alimentaire totale des produits finaux exige certains mécanismes de détection et de tri à travers la ligne de production. Ceux sont incorporés dans le processus proprement dit, ou tout à fait en dernier dans le traitement, pour l'emballage. Evidemment, ces systèmes de contrôle doivent fournir un contrôle concluant et ce, de la façon la plus efficace. D'une part, les machines doivent réduire le risque de recalls, mais d'autre part, on souhaite à chaque fois obtenir un minimum de produits jetés à tort.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Tetra Pak remporte le prix de l'innovation dans la fabrication de produits alimentaires

Tetra Pak a remporté le prix de l'innovation en matière de fabrication alimentaire lors du salon Fi Europe avec le système de nettoyage par jet d'air Tetra Pak® pour les poudres. Cette innovation primée remplace les méthodes manuelles de nettoyage en place (CIP) coûteuses et fastidieuses pour ...

Une bière sans malt mais savoureuse grâce à la gestion des enzymes

Le projet de recherche MaltLess a permis de découvrir comment les brasseurs peuvent travailler avec des céréales 100% non maltées, complétées par des enzymes exogènes. Cela crée un nouveau processus de brassage qui offre de nouvelles saveurs, un meilleur contrôle du processus et des opportunités pour les flux de céréales locales.

Le chiffre d'affaires de l'industrie alimentaire a augmenté au premier semestre 2025

La Fédération de l'industrie alimentaire (Fevia) prévoit une reprise prudente du secteur alimentaire belge au cours du premier semestre 2025, après une année 2024 médiocre. Le chiffre d'affaires est en hausse de 5,4 % par rapport aux six premiers mois de l'année dernière.

Le pouvoir d'innovation des entreprises flamandes à nouveau en hausse

De plus en plus d'entreprises misent sur l'innovation. C'est ce qui ressort de l'enquête triennale sur les entreprises de la SERV|Fondation Innovation & Travail. Six entreprises sur dix ont introduit des produits ou services nouveaux ou améliorés au cours des trois dernières années.

Magazine imprimé

Édition Récente
08 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine