Révision de la directive relative au peroxyde résiduel dans les emballages

L'association allemande des constructeurs de machines VDMA a entièrement révisé la directive n° 01 de l'Association des machines de traitement et d'emballage des produits alimentaires. Le document est disponible gratuitement en allemand et en anglais.
Attention à un échantillonnage correct
La directive traite de la mesure du peroxyde résiduel dans les récipients vides, un élément essentiel des tests de routine et des validations de machines pour les classes d'hygiène III, IV et V de la VDMA. Ces machines sont utilisées pour le remplissage stérile de liquides alimentaires avec des agents stérilisants à base de peroxyde d'hydrogène. En contrôlant le peroxyde résiduel, les producteurs peuvent garantir que l'emballage n'affecte pas négativement la qualité du produit.
La nouveauté de cette révision est l'accent mis sur l'échantillonnage approprié et les influences possibles sur les mesures. Le document fournit ainsi des lignes directrices pratiques qui peuvent être appliquées à la fois lors de la validation des machines et lors des tests de routine quotidiens effectués par les opérateurs ou les services de qualité.
Le document a été élaboré par le groupe de travail VDMA de la division Machines d'emballage "Problèmes d'interface dans les installations aseptiques", qui se concentre sur les questions d'hygiène et d'interface dans les lignes de production aseptiques. La publication révisée et d'autres documents du même groupe de travail peuvent être téléchargés gratuitement, afin d'aider les producteurs et les fabricants de machines à garantir des processus d'emballage hygiéniques et sûrs.
Télécharger ce document et d'autres publications de ce groupe de travail.